MEDITATION SUR LA RUNE OTHALAZ

Galdar samedi 1 juin 2013 17:29

OTHALAZ
 
 
Salutations à vous!


 Nous continuons, aujourd'hui, avec Othalaz, nos méditations runiques.

 La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.

Othalaz, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 29 mai au 14 juin. 



 Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) : http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 L'historique des Runes:

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

Galdar

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Othalaz:

* Installe-toi à ta convenance, face au Sud, dans la solitude et le silence.

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois sur un ton bas :

«oooooooooo – ooooooothaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz - oooooooooooothaaaaaaallllaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz».

Le "th" se prononce comme en anglais "the".

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

* Ensuite:

« (en inspir) uuuuuuuth - (en expir) aaaaaath - (en inspir) iiiiiiith - eeeeeeth  - (en expir) ooooooth) ooooooth - - .(en expir) eeeeeeeeth - iiiiiiiith  - (en expir) aaaaaaath  - (en inspir) uuuuuuuth»

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

Les mains forment un losange, les pouces sont en haut, les index, vers le bas, s'entrecroisent, de façon à former une croix, les autres doigts sont repliés.

Bénéfices :

Ce Hönstadha crèe l'harmonie et la sécurité, augmente le pouvoir spirituel ,la guérison, réceptionne les forces subtiles, ouvre les nouvelles possibilités pour la réalisation de soi-même, augmente le pouvoir de conviction, ouvre le troisième œil, se connecte avec les forces ancestrales, aide à découvrir les secrets ancestraux

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Othalaz, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Othalaz qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Othalaz» 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Othalaz» 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Othalaz, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.

Bénéfices :

Ce Hönstadha canalise les énergies, crèe un réservoir potentiel, dégage les énergies vers l'extérieur, ouvre de nouvelles possibilités pour la réalisation de soi-même, amène le renouvellement, donne confiance dans l'avenir, crèe l'accès aux forces supérieures.







 
Demeure un instant ainsi …..

* Ensuite, pour conclure, tu chuchotes :

«oooooooooo – ooooooothaaaaaaaaa - oooooooooooothaaaaaaallllaaaaaaaaaaaazzzzzzz».

* Puis:

« Merci à toi, Rune Othalaz»

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture. 

Othalaz est l’image de l’accomplissement, de la réalisation qui permet à l’initié d’hériter de tout ce qui l’a précédé. C’est la rune des Ancêtres, de la Hamingja du clan.

L’énergie d’Othalaz apporte la sacralisation et la séparation qui en découle, car elle permet de filtrer l’énergie positive et négative pour ne laisser passé que l’énergie positive, tenant hors de son enceinte sacrée l’énergie des géants.

C’est grâce à l’éthique de Raidho que cette enceinte sacrée pourra maintenir son harmonie intérieure et y travailler en toute tranquillité. 

Othalaz consacre l’état d’équilibre obtenu par les forces de conscience établies dans leur domaine sacré et entretenant l’interaction avec les pouvoirs d’obscurité extérieurs.

Elle gouverne donc sur le mystère du mouvement de va et vient entre les états d’ordre et de chaos.




Symbolisme fondamental :


Par ses connotations analogiques, Othalaz définit bien la finalité du parcours runique : devenir l'héritier de ceux qui nous ont précédés en y apportant notre note particulière. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir. Au terme du parcours initiatique des Runes, l'initié réintègre son héritage. Il reçoit la tradition et le pouvoir de ses ancêtres, de ceux qui l'ont précédé et ont accompli le chemin avant lui. Tout est accompli et réalisé. Il n'y a plus aucune distinction entre son individualité propre et la lignée de ceux qui l'ont précédé. Seule compte la petite note particulière qui est sa contribution à l’œuvre. Othalaz est une Rune ouverte et fermée à la fois. Fermée par le carré la rapprochant d'Ingwaz, elle indique que le patrimoine hérité est préservé et qu'il vit dans les limites et l'enceinte d'un monde qui est peut être bien un paradis terrestre. Mais l'angle ouvert vers le bas, est une ouverture indiquant une communication avec l'environnement. Othalaz évoque donc une entité, une cellule qui a accompli sa fonction et sa destinée et qui demeure en relation avec le monde et l'univers.
 
Plan psychologique :


L'humain retrouve sa famille, ses racines après un long périple. Il rentre chez lui. Il retrouve un sens à sa vie, il découvre la perle qu'il cherche depuis longtemps. Il intègre toutes ses fonctions en un tout cohérent. Il cesse de se concevoir comme un individu séparé et il fusionne avec quelque chose de plus vaste.




Trouvons notre véritable famille.




Il serait fou de penser que nous possédons vraiment ce qui nous appartient.




Apprenons à trouver les liens nous unissant à ce qui est plus vaste.
 
"Ceci est ma terre"

Othalaz est la Rune de l'Espace... pas de l'espace intersidéral, mais, par exemple, de la position que l'on occupe au sein de la famille et de la communauté. Il s'agit de notre position physique sur la terre, un espace temporel au milieu de la chaîne des générations. Un peu à la manière d'une pièce de puzzle. Cette Rune représente à la fois les limites et la proximité entre ce qui est à soi et ce qui est aux autres...et à "nous", ou pas "a nous".
Othalaz est la Rune de l'intégration au sein de la famille, du clan, de la communauté, c'est l'interface entre le groupe restreint et la société globale. C'est aussi le symbole de l'héritage ancestral, de l'appartenance à une structure, à quelque chose de vaste. Il s'agit là de quelque chose de conscient.
Othalaz est également la Rune de la maison, du foyer, des possessions terrestres (les siennes ou celles que l'on gère). Elle symbolise la stabilité par rapport à un lieu, l'installation, l'impression que l'on "appartient" à un endroit, ou encore le retour vers son foyer.
Othalaz est également la Rune de l'héritage spirituel et symbolise donc la sagesse de nos ancêtres, de l'apprentissage transmis par la famille, de la mémoire, des vies passées. Othala serve les choses, pas sous leur forme statique, mais de manière fluide. Cette rune est là pour nous rappeler de se respecter soi-même et de respecter les autres car nous formons une communauté et ne pouvons vivre en autarcie.

 Divinité correspondante :

Odin




Eléments :

terre




Polarité :

mâle




Arbre :

aubépine commune ou épine blanche (cratoegus monogyna)




Herbe :

trèfle blanc ou rampant (trifolium repens)




Huile essentielle :

marjolaine




Son :

oo




Situation du Hvel (Tchakra):

sternum




Arbre :

l'aubépine, le frêne




Végétal :

le perce-neige




Minéral :

Le rubis




Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici le poème attribué à Othalaz:




Poème Anglo-Saxon




Odal byþ ofer leof æghwylcum men.

Gif he mot ðær, rihtes and gerysena

 on brucan on bolde bleadum oftast.




Le patrimoine est cher aux hommes

s’ils peuvent en jouir, en droit et en paix

De ce qu’ils possèdent, le plus souvent

prospère.




Othalaz est la Rune du patrimoine, elle désigne d’abord le pays ancestral, mais aussi les biens de la famille, l’héritage familial tant sur le matériel que sur le plan spirituel. Elle est la propriété et la richesse établies. Othala parle aussi de l’héritage génétique, la transmission de l’héritage familial de génération en génération qui fait l’unité familiale. Othala représente aussi ce que l’on a accumulé dans une vie, dans les plans matériel et spirituel, elle est l’accomplissement, l’achèvement, la mort. Othala est la Rune du culte des ancêtres, l’enceinte et l’espace sacré.

Othalaz n'est pas employé en Norrois, elle est remplacée par la rune Ansuz.

Parole de Othalaz :




" Je suis la Rune de ta part de Sacré, tu dois la respecter,

En la respectant, tu éveilles alors la Chance, bâtis ta vie,

Que tes fondations soient solides et je t'aide pour construire, fonder ;

Crois en toi et la chance te sourira."

Faisons à présent, ensemble, connaissance avec Othalaz.

Galdar

Please publish modules in offcanvas position.