MÉDITATION SUR LA RUNE LAGUZ

Galdar mercredi 1 mai 2013 12:59

Laguz
 
 
Salutations à vous!


 Nous continuons, aujourd'hui, avec Laguz, nos méditations runiques.

 La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.

Laguz, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 29 avril au 14 mai. 

 

Je rappelle que trois cycles vous sont proposés. Leur pratique méditative régulière et patiente doit vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

 

Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) : http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 

Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 

 

L'historique des Runes:

 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 

 

Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

 

 

 

Les séances de méditation ont commencé le 1 juillet 2010, selon les conjonctures runiques appropriées. 

 

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

 

Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

 

Galdar

 

 

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Laguz:

 

* Installe-toi à ta convenance, face à l'Est-Sud, dans la solitude et le silence.

 

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

 

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

 

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois sur un ton assez haut :

 

«laaaaaaaaaaa-laaaaaaaaaagououououzzzzzzzzzzz . »




 

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

 

* Ensuite:

 

« (en inspir) luuuuuuug - (en expir) laaaaaag - (en inspir)liiiiiiig - leeeeeeg - (en expir)loooooog  - (en inspir) loooooog - - .(en expir) leeeeeeeeg - liiiiiiig - (en expir) laaaaaaag  - (en inspir) luuuuuuug»

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

 

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

 

Les cinq doigts de la main sont pliés à moitié, la paume de la main est dressée vers le haut.




 
















Bénéfices :

 

Ce Hönstadha aide à nettoyer l'organisme, la peau, développer l'intuition, le rêve, réduire les blocages énergétiques, enlever la peur de l'insuccès et des contre-coups, traverser plus facilement les situations difficiles de la vie, régulariser le cours de la vie, contourner les obstacles en douceur, nager avec la marée des évènements, augmenter la sensibilité.

 

 

 

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Laguz, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

 

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Laguz qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Laguz » 

 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Laguz» 

 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

 

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Laguz, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.

 

 

« Merci à toi, Rune Laguz»

Tu peux à présent ouvrir les yeux et défaire lentement ta posture. 

 

 

1-Plan Cosmique:

Laguz est l'Eau Primordiale, l'Eau Cosmique », le « liquide amniotique cosmique » où baigne et germe, se régénère et croît tout Principe de Manifestation et toute Manifestation. Par extension, l'Eau Lustrale.




Elle représente tout ce qui flotte, qui lave, qui désintoxique, la fluidité, la disparition des blocages. C'est la Rune des marées qui montent et descendent, du flux d’énergie (magique) saine (à la fois puissante et bienveillante).
Cette Rune représente l'eau sous toutes ses formes naturelles - océans, lacs, chutes d'eau, rivières, rus, fontaines et geysers - sauf la glace, la neige ou la grêle qui correspondent à la 11ème Rune, Isa. Dans la tradition nordique, on l'associe au règne végétal, à la force de vie. Par conséquent, elle est aussi associée à la guérison par les plantes et aux bienfaits de la nature.
LAGUZ symbolise également la santé mentale, les larmes qui soulagent, les libérations d'énergies émotionnelles. C'est la Rune de l'Eau de Vie.






Sur le plan de l'humanité cosmique, elle montre que la quête de l'équilibre et de la perfection n'est jamais achevée. Perpétuellement, cette quête se renouvelle et se développe. Cela semble signifier également que la réalisation de l'homme idéal, en tant que pont entre le terrestre et le céleste, n'est qu'une étape. Il s'agit bien sûr d'une étape fondamentale, mais ce n'est pas la dernière. Lorsque l'homme aura retrouvé son équilibre divin et premier, il lui restera encore à bâtir un nouveau monde et à exercer sa créativité d'une façon plus éclairée.
 




2-Plan humain:


Laguz est une Rune puissante d'Initiation, ce pourquoi les Anciens administraient de l'eau au nouveau-né en tant que Initiation à la Vie. A ce stade, l'homme sent qu'il doit croître encore et se développer. Il s'abandonne au rythme vital qui le porte. Dans cet abandon, il trouve la croissance, le développement, l'évolution, le passage d'un état à un autre.




Pour réaliser la créativité, i1 est nécessaire de nous abandonner au flux vital. Dans ce flux vital est contenu le potentiel d'évolution. Si nous apprenons à nous abandonner au rythme de la vie, à plonger dans la dynamique des synchronicités, elle nous conduit vers le changement de notre existence, de nous-même vers....... « Nous »-même.







 

 

 Correspondances :

 

Divinités correspondantes :

Nerthus et Niord, avec influence de Mani




Elément :

eau




Polarité :

femelle




Arbre :

osier ou saule des vanniers (salix viminalis)




Herbe :

poireau (allium porrum)




Huile essentielle :

fenouil doux




Son :

l




Situation du Hvel (Tchkra):

Les reins

 

 

 

 

Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici les poèmes attribué à Laguz:

 

Poème Anglo-Saxon




Lagu byþ leodum langsum geþuht

 gif hi sculum neþun on nacan tealtum.

And hi sæ yþa swyþe bregaþ.

And se brim hengest bridles ne gymeð




La mer semble infinie aux hommes quand

Ils s’aventurent sur la nef incertaine,

Les vagues de la mer les terrifient

Et le coursier des vagues n’obéit pas.




Laguz est la Rune de l’eau, l’élément essentiel pour la vie. Elle représente ici la mer et le danger constant, tout comme dans la vie où il faut tenir ses rênes pour pouvoir avancer et surmonter les défis et les obstacles, car le voyage à travers la vie peut mener à bon port vers la destination comme elle peut faire naufrage et sombrer. Laguz contient des éléments de fluidité et de mouvement, ainsi qu’un manque de contrôle.




Poème Norvégien




Logr fællr ór fjalle foss ;

En gull ero nosser.




l’eau est une cascade qui tombe du mont ;

Les ornements sont d’or.




Laguz est aussi une Rune d’esprit, l’image qu’elle représente ici concerne l’inconscient, l’intuition et les talents psychiques. Laguz a des aspects trompeurs qui proviennent davantage de ses mutations que de la malveillance.




Poème Islandais




Lögr er vellanda vatn

og víðr ketill

og  glömmunga grund




C’est une eau jaillissante

Et un grand chaudron

Et le sol des poissons.




 Laguz a une connotation de source de vie, de fertilité et de création, telle l’eau dans le ventre de la mère qui donne la vie au futur enfant. Elle est aussi une Rune d’abondance et de prospérité, de l’inspiration créative.

 

 

 

 

La parole de Laguz :

 

"Je suis Laguz, le Mystère de l'eau,

j'incarne la loi divine à laquelle les hommes doivent se plier.

Considère la vie comme une initiation au divin, à l'unité."

 

Faisons à présent, ensemble, connaissance avec Laguz.

 

Galdar
 
 

Please publish modules in offcanvas position.