MEDITATION SUR LA RUNE TIWAZ

Galdar vendredi 1 mars 2013 16:42

TIWAZ
 
Salutations à vous!


 Nous continuons, aujourd'hui, avec Tiwaz, nos méditations runiques.

 La pratique régulière informe la conscience de divers enrichissements dont vous devez commencer à vous rendre compte, sans parler des vibrations ressenties réellement gagner tout votre corps. Elle doit, ainsi, vous procurer une transmutation de la conscience, dans le sens, par exemples, où celle-ci doit s'éveiller progressivement plus en embrassant un champ de vision de plus en plus vaste, (permettant une lecture plus lucide et exhaustive des événements quotidiens de même qu'environnant, lecture qui s'avère en même temps « active » en quelque sorte) ainsi qu'une protection que vous devez commencer à ressentir...

Les doigts placés différemment à chaque séance nous servent d'antennes pour, accompagnés de la prononciation ainsi que de la visualisation habituelles, capter (à la façon d'une antenne de radio qui se connecte sur les diverses stations dont les ondes existent dans l'atmosphère), les Énergies cosmiques relatives à chaque glyphe/Rune, la posture, qui imite la Rune, va développer plus intensément ces bénéfices.

Tiwaz, Rune à laquelle nous nous adressons pour une durée de 15 jours, assure donc une régence allant du 27 février au 14 mars. 



 Je me permets de partager avec vous un témoignage sur l'efficacité des Runes que j'ai reçu ici (en bas de page) : http://talismans.e-monsite.com/pages/le-stadhagaldr-suite-2.html

 « 1. combe - Le 04/09/2011 à 14:41

bonjour, Merci énormément pour cette explication. j'ai découvert les runes il y a un an maintenant. Je les avais vu dans une vision de cérémonie chamanique au Pérou il y a deux ans alors que je ne les connaissais pas. Depuis que je sais qui elles sont , elles m'ont changé la vie. Je les ai étudié avec des livres reprenant les textes de l'Edda. depuis que je connais leur sens, je m'en imprègne en "méditant" sur chacune d'elle , guidé par mon intuition.Votre témoignage me montre que j'ai bien fait d'aller doucement.Je vais pouvoir passer à la seconde étape du chant et des positions des mains.votre site me parle et m'apporte énormément, je le garde parmi mes favoris.j'ai 40 ans, et ma vie bascule depuis que je "fréquente" le Futhark. Je fais aussi des diètes d'arbres européens depuis peu, et le Frêne m'a invité à persévérer dans cette direction.Vous êtes un messager.Merci. » 

 Pour plus de compréhension, (et mieux me connaître), je vous invite à consulter les trois liens qui présentent mon historique :

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,qui-est-galdar,174818.html

 L'historique des Runes:

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,a-propos-des-runes,174835.html

 Ainsi que mon expérience ésotérique vécue dans leur univers, et que je vis toujours: 

http://talismans.e-monsite.com/rubrique,yoga-runique,174858.html

Afin de vous familiariser avec leur paysage, ceci en vue d'une méditation plus empathique, je vous présente régulièrement le « portrait intérieur» de chaque Rune.

 Je nous souhaite un bon cheminement ensemble,

 

Galdar

 

Nous allons donc commencer ensemble notre face à face «empathique/méditatif » avec la Rune Tiwaz :

 

* Installe-toi à ta convenance, face à l'Est, dans la solitude et le silence.

 

* Trace la Rune au feutre rouge (couleur de base des Runes) sur un carton blanc, ceci pour faciliter ta visualisation. (Ou utilise celle présentée).

 

* Contemple-la avec empathie. Un instant. Un bonne minute. Ensuite, ferme les yeux : Tu devrais la voir en vert (couleur complémentaire), si tu choisis celle que tu traces en rouge.

 

Continue à la visualiser/imaginer et chuchote au moins 3 fois sur un ton est haut et énergique :

 

«tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz».

 

 

(Le fait de prononcer le nom de la Rune en « syllabes progressives » est une sorte d'appel). 

 

* Ensuite:

 

« (en inspir) tuuuuuuuvvvvvvv - (en expir) taaaaaavvvvvvv  - (en inspir) tiiiiiiivvvvvvv - teeeeeevvvvvvv  - (en expir) toooooovvvvvvvv  - (en inspir) toooooovvvvvvvv  - - .(en expir) teeeeeeeevvvvvvvv - tiiiiiiiivvvvvvvv  - (en expir) taaaaaaavvvvvvvv  - (en inspir) tuuuuuuuvvvvvvv»

(Ce sont les correspondances planétaires des voyelles qui sont ainsi sollicitées: u=jupiter, a=lune, i=soleil, e=vénus et mercure, o=saturne et mars)

 

Posture manuelle à effectuer près du visage à hauteur d'entre les sourcils :

 

Les mains sont jointes par les extrémités des doigts et des pouces, ces derniers sont bien écartés des index et sont en bas, formant un angle droit avec les paumes. Les mains forment ainsi un triangle, la pointe vers le haut.




Bénéfices :

 

Ce Hönstadha augmente ta mémoire ancestrale, te décharger des émotions négatives, favorise la guérison, éloigne le danger, donne la force et le courage, éveille les visions, augmente la force du coeur, diffuse en toi la gentillesse, la joie et la compassion, et te libère de la peur de la mort.

 

 

 

* Ensuite :

« Je te présente mes salutations runiques Rune Tiwaz, ainsi qu'à tes énergies runiques qui coulent en moi. »

 

(chuchote ainsi: jjjeeee teeee prrréééssssenenenenteeeee...) en visualisant l'image d'un faisceau lumineux de petites Runes Tiwaz qui vient du cosmos et pénètre par le hvel (ou chakra couronne) et s'écoule en ton être pour s'y épandre. 

 

* Ensuite, en visualisant l'action:

« qui travaille en moi pour développer en moi ton pouvoir runique, Rune Tiwaz » 

 

* Ensuite, toujours en visualisant l'action:

« qui travaille à travers moi pour m'entourer de ton pouvoir runique, Rune Tiwaz» 

 

* Continue à te recueillir dans la Rune et ta visualisation. Visualise-la, toujours les yeux fermés, face à toi, s'approcher, un peu comme si tu voulais entrer à l'intérieur d'elle...

 

* Demeure un instant en l'état. En maintenant ta concentration empathique sur Tiwaz, demeure en état intérieur de réceptivité, cinq minutes environ la première fois. Ensuite, lors des prochaines connections, tu pourra prolonger progressivement ce temps.


TIWAZ Le dieu du ciel

 

Tiwaz a une configuration symbolique en forme de flèche ou de lance, elle sépare le ciel et la terre et protège le monde des dangers, bien que l’humain tende à les provoquer et qu’il soit un danger pour son propre Monde.




Tiwaz est le toit du monde, un autre symbole d’Yggdrasill, appelé ici Irminsul. Tiwaz est la Rune de la justice, du pouvoir et de la responsabilité. C’est la Rune du chef, des meneurs, des combattants et des guerriers, Rune de la guerre et de la victoire. Tiwaz est l’autorité masculine, le père, la Rune patriarche. Elle est le courage et le sens de l’honneur, la droiture et l’honnêteté, la fidélité. Elle est le sacrifice consenti qui mène à la récompense. Tiwaz est le sens du combat et de la conquête, la victoire en puissance.

 

Tiwaz est la rune du Dieu du Ciel, le dieu originel qui est la source de toutes choses, la loi originelle ou Örlog, le toit du monde. Tiwaz mène à un accès d’une autre dimension, à une nouvelle conscience.

 

Tiwaz apporte du courage, Tiwaz est utile quand il faut demander justice, si celle-ci est injuste. Tiwaz est le droit, l’honneur et la fidélité. Elle demande aussi un sacrifice, une offrande, des efforts ou du temps à ceux qui sont dans le besoin. Tiwaz aide à la réussite, à sortir victorieux d’une épreuve ou d’une difficulté. Elle aide aussi l’humain en cas de problème sexuel. Tiwaz est le sacrifice consenti qui mène à la récompense, la victoire.




Tiwaz est la montée au plan divin du nouvel initié, dans laquelle il prend conscience de sa responsabilité et se prépare au retour obligatoire dans l’incarnation. C’est le pouvoir de la loi et de l’ordre, de la sagesse détachée et transcendante au cœur même des choses.

Tiwaz est une force de régulation passive, une puissance d’auto-sacrifice contenant le mystère de la discipline spirituelle et de la foi conforme à la loi divine. Elle est une Rune d’intégration à travers un code d’éthique. 

Elle représente le sommet de la colonne du monde, très proche de la symbolique de l’étoile du nord en tant que point stable guidant l’initié. Cette lumière étant emplie de sérénité, de stabilité et de profondeur.

Pourtant, Tiwaz est le principal facteur de séparation du Multivers, car traversant l’axe vertical du monde, il provoque une fissure, une séparation entre les pôles opposés (fehu/isa) et permet ainsi que s’y développe la Vie.

 

 

 Correspondances :

 

Prononciation :

tivaz




Divinité correspondante :

Tiwaz




Elément :

air




Polarité :

mâle




Arbre :

chêne (quercus robus)




Herbe :

aconit (acnitum napellus), sauge (salvia officinalis)




Huile essentielle :

verveine indienne ou lemongrass




Son : t

 

 

 

 

Pour celles et ceux intéressé(e)s, voici les poèmes attribué à Tiwaz:

 

Poème Anglo-Saxon




Tyr byþ tacna sum healdeð trywa wel

wiþ æþelingas a biþ on færylde ofer nihta genipu.

Næfre swiceþ.




Le dieu du ciel est une étoile bienveillante

Bien fidèle aux princes, elle poursuit sa course

Au-dessus des brumes de la nuit et ne manque jamais.




Tiwaz représente ici l’axe cosmique de l’arbre du monde qui soutient la voûte céleste, au sommet brille l’étoile polaire. Elle a une connotation spirituelle qui dénote la protection et la bienveillance divine, la foi et la confiance. Tiwaz est la rune de la bienveillance et de la protection, aussi de la justice, la loyauté et la fidélité. Tiwaz représente le Dieu du Ciel, l’aspect masculin de la part divine.




Poème Norvégien




Tir er æinendr ása;

opt værðr smiðr at blása.




Tyr est l’Ase manchot ;

Le forgeron doit souvent souffler.




Tiwaz représente le Dieu Tyr qui est avant tout le Dieu du ciel, au même titre qu’Odin. Tyr est ici le Dieu de la guerre et de la justice, il prépare toujours les armes pour la victoire contre les forces du chaos. Il est la Loi et ses applications, l’ordre, la décision juste.




Poème Islandais




Tir er einhendr áss

og úlfs leifar

og hofa hilmir.




Tyr est l’Ase manchot,

Ce que le loup a laissé,

Et le chef de la cour.




Tiwaz représente ici le dieu Tyr qui a sacrifié sont avant-bras droit dans la gueule du loup Fenrir, afin que les Dieux puissent le capturer pour la sauvegarde du Monde et de l’humanité. Tiwaz représente ici le courage et la bravoure, la droiture et la loyauté, le sacrifice consenti qui mène à la récompense.

 

 

La parole de Tiwaz :

 

"Je suis l'Etoile qui veille fidèlement sur toi, mais tu dois me voir !

Je suis la renaissance et règne sur la vie et sur la mort,

Tu ne dois pas craindre la mort, elle ne peut pas te vaincre.

Je suis le Père-Ciel bienveillant"

 
Faisons à présent, ensemble, connaissance avec Tiwaz.

 

Galdar

Please publish modules in offcanvas position.