• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

6 minutes de lecture (1102 mots)

Mes expériences personnelles chapitre 3

Mes expériences personnelles chapitre 3

Ce chapitre est pour moi le plus dur, bref il faut que je le raconte :

En 2000, comme j'avais dit à ma mère quand j'avais 12 ans que je lui présenterais mon mari : effectivement j'ai rencontré mon ex-mari en boîte cette année-là.

Je ne voulais pas sortir mais mes amies m'avaient dit : tu vas rencontrer l'homme de ta vie. Quelle rigolade ! Si j'avais su, je serais pas venue hihihi. Donc nous sommes sorties ensemble le week-end. C'était un homme qui faisait gentil mais même trop gentil. La première sortie ensemble, il m'offre des roses jaunes. J'ai dit ben d'accord ça commence bien ; pour ceux qui ne savent pas les roses jaunes c'est l’infidélité. Et oui on m'a avertie que je serais cocue hihihi. C'est la vie, comme disent beaucoup de gens.

Alors avec cet homme j'ai eu 4 beaux enfants, mes petits anges Erika, Océane, Kylian et Candice. Alors il se comportait bien devant les gens mais à la maison il me faisait mon ménage, la cuisine mais c’était rare car il est boucher donc il travaillait du lundi au samedi. Oui c'est vrai il travaillait bien mais dès qu'il était à la maison, plus personne. Moi je m'occupais de mes enfants et de mes chiens et aussi pour la 2ème je travaillai, donc la première est née en 2002. Quand j’étais enceinte de la 2ème sans le savoir juste par mon intuition c'est là qu'il m'a faite cocue. Là déjà ça a été dur.

Donc ensuite on c'est mariés et il m'avait dit qu'il ne recommencerait plus mais c'est moi qui lui ai fait sa demande. Donc le 3ème qui arrive, le seul fils que j'ai, pauvre petit kiki seul avec 4 femmes hihihi. Bref. Donc j'ai eu mes 3 enfants et puis quand j’étais jeune je me suis toujours dit que j'aurais un mari, 3 enfants, des chiens, 1 maison, mais que je mourrai à 36 ans, donc quand j'ai eu mon 3ème je me dis ma date de fin arrive il faut que je change quelque chose pour ne pas mourir car j'ai mes enfants à m'occuper donc j'ai décidé de faire la 4ème et donc Candice est née. Quatre enfants, un mari, une maison, mais il me manquait quelque chose : Séverine, cherche et trouve un élevage à louer ! Waouuuu !!! Quelle chance, je me disais, je vais enfin réaliser mon rêve. Donc j’étais en plein bonheur. Nous avons déménagé de nombreuses fois, même de très nombreuses fois. Donc quand j'ai su que j'allais emménager dans un élevage, j'ai décidé de prendre d'autres chiens. J'avais déjà Anton le cané corso, Bryane la dogue de Bordeaux, Cheyenne la deuxième dogue. J'ai acheté Beethoven. Devinez la race que c'était... et oui, un saint Bernard !! Et j'ai une amie qui m'a échangé son couple de cané corso contre un pc portable, j'ai fait du troc. Donc j’étais tout heureuse de pouvoir enfin réaliser mon rêve qui a duré 5 mois et tout s'est écroulé quand le lundi 5 mai 2008 à 17h j'ai vu débarquer chez moi 2 fourgons plus 3 voitures de gendarmes alors que j'attendais le car scolaire de mes enfants.

Je peux vous dire que ce jour j'avais l'impression de vivre dans un film, je n'arrivais pas y croire quand ils m'ont annoncé que mon mari était accusé d'agression sexuelle envers sa fille mineure de moins de 15 ans. Je regarde les gendarmes et je leur dis vous vous foutez de ma gueule, vous dites n'importe quoi ! Ils me disent on doit faire une perquisition. Je leur dis mais faites mais vous faites une erreur judiciaire car mon mari n'a rien fait, il serait pas capable de toucher sa fille alors arrêtez de dire des choses pareilles, et une gendarme m'attrape et me dis vous savez madame c'est toujours les mères qui sont les dernières au courant. Je leur dis pfff n'importe quoi, je l'aurais su avant qu'il le fasse car je suis médium et je vois l'avenir avant donc arrêtez vos bêtises et je suis sûre que vous vous trompez.

Donc il fouillent toute la maison. Ensuite ils m'empêchent d'appeler qui que ce soit jusqu’à ce que mon ex-mari rejoigne après son travail la gendarmerie et moi dans tous mes états je peux vous dire que je suis passée par tous les états et ça pendant quelques mois. Donc arrivé 21h, lui était chez les gendarmes ; ensuite mes sœurs ont récupéré les 2 grandes en attendant. Ensuite le lendemain, convoquée chez les gendarmes car ils soupçonnaient que j’étais complice de cette monstruosité mais avec toutes leurs questions ils se sont bien rendus compte que je n’étais pas au courant. Donc de mai à juillet, j’étais dans le noir total. Je ne me souviens presque de rien car je ne dormais plus, je ne mangeais plus et j'essayais de tenir car j'avais encore mes 2 petits avec moi et il fallait que je redéménage d’où j'arrivais et que je place les 20 chiens que j'avais donc je sais que pour m'en sortir une fois j'avais écrit dans mon agenda ce que je ressentais s'il avait vraiment fait ça car j’étais encore dans le déni total car depuis le 5 mai avec la justice pas de nouvelle. Rien. Pas de coup de fil alors qu'ils avaient pris la journée mes enfants pour les faire consulter par un médecin et les interroger sans me demander mon avis. Ah oui aussi j'avais fait une sacré lettre au juge donc j'étais triste et complètement anéantie de vivre ça et de ne rien savoir. J’étais un zombie. Pendant 3 mois.

J'avais même pensé à prendre la voiture de mon ex pour finir dans un ravin mais à ce moment là, j'entends une voix qui me dit : et tes enfants ?

Il ne leur reste plus que toi. Je dis oui c'est vrai il faut que j'avance, j'aurai de meilleurs jours. J'ai dit peut-être après cette épreuve ça ira mieux donc je suis partie 3 mois chez mes parents avec mes 4 enfants. Repartir à zéro. J'ai été me faire aider par une psychologue car la psychiatre je l'ai virée elle voulait me faire prendre des cachetons avec mes 4 enfants à m'occuper... elle est folle !

Bref, voilà comment j'ai pu avancer encore une fois mais quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement, tous les gens sont venus m'aider et m'apporter ce dont j'avais besoin. Je remercie mes enfants d'être là car c'est grâce à eux que j'ai tenu le coup dans toute cette épreuve. Et merci à l'univers qui m'a bien guidée.

Mes expériences personnelles chapitre 4
Mes expériences personnelles - chapitre 2

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mardi 13 novembre 2018

Image Captcha