• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (736 mots)

Experience Personnelle l'évolution

Experience Personnelle l'évolution

Je vais vous parler de l’évolution de mon expérience personnelle comme je le vis. Je vais commencer par le début :

j'ai toujours eu en moi une force qui me poussait vers l'avant comme j'avais écris dans les articles précédents mais aussi en moi j'avais une très grosse colère contre le monde car je me sentais différente et incomprise des autres.

J'étais une révoltée et une rebelle de ce monde j'avais envie de changer ce monde ou même disparaître de ce monde car je n'arrivais pas à le comprendre : tant de haine des humains, tant d'injustice...

Pourquoi je sentais autant de souffrances en moi et les autres me disaient « c'est la vie », alors à chaque fois que j'entendais cette phrase « c'est la vie » je leur répondais « non la vie n'est pas comme ça, le monde tourne à l'envers et moi je ne suis pas en accord avec ce monde ».

Je me disais « pourquoi les hommes ne savent pas aimer ? » « pourquoi autant de destructions ? » « pourquoi autant de souffrance ? Il y a quelque chose qui ne va pas là ». À cette époque j'avais 5 ans. Mais qu'est-ce que l'on pouvait dire à 5 ans à part obéir à ses parents, à faire sa vie comme l'on pouvait...

Donc j'ai grandi avec cette colère-frustration. J’étais une entêtée et une femme avec qui ça devait marcher droit. Je n'avais peur de personne et je voulais changer le monde. J'aidais comme je pouvais les autres car j'ai toujours avancé en aidant les autres, mais ce que je n'avais pas du tout compris : c'est pas l’extérieur que l'on doit changer mais l’intérieur de nous.

Un merveilleux être me l'a fait comprendre donc j'ai décidé d'avancer d'abord en changeant à l’intérieur de moi.

Je peux vous dire que c'est pas évident car pendant des années cette colère en moi a bien grandi donc pas évident de changer cette colère en paix et surtout de pardonner tout ce que l'on m'a fait. Car moi je n'étais pas rancunière mais on m'en avait tellement fait, j'avais tellement de souffrance en moi, que pardonner n'était pas facile pour moi.

Je voulais élever mes enfants et disparaître ensuite car je trouvais inutile de continuer dans ce monde. Donc quand j'ai compris que c'était le chaos dans mon intérieur et qu'il fallait remettre l'ordre, je me suis mise à travailler déjà sur cette colère qui était en moi en l'acceptant, en la remerciant, car c'était avec elle que j'ai pu avancer et avoir la force d'arriver jusqu’où elle m'a amenée. Mais que j'en avais plus besoin et qu'il fallait que je sois plus sage, plus zen surtout car j’étais trop nerveuse hihihi à cette époque il fallait pas m'énerver sinon gare la fessée ! - petite boutade - bon bref.

Comme je disais j'ai travaillé ensuite le coup de la sauveuse car je portais en moi tout le poids du monde donc ça aussi il fallait que je laisse la responsabilité des autres aux autres et ne plus la porter. Pas évident quand on avait pris l'habitude de le faire...

Ah sacrée habitude ! Quand tu nous tiens, tu as du mal à nous lâcher. Et puis aussi savoir dire non quand il le faut, ça aussi je l'ai travaillé et puis aussi accepter de prendre les gens comme ils sont et non vouloir les changer.

Ah oui ! Savoir prendre du temps pour soi, ça c'est pas encore évident mais je le travaille encore car j'avais tellement pris du temps pour les autres que je ne savais pas comment vivre pour moi, surtout quand je me suis trouvée seule sans mes enfants !

Vous me croirez ou pas mais je tournais en rond, je ne savais pas quoi faire, je n'arrivais pas à vivre. Je travaille encore la patience et la sagesse. Donc ça fait quelques années que je travaille mon évolution et ça tous les soirs, car comme je le dis je suis une impatiente donc j'essaye d'avancer vite.

Mais bon, l'expérience nous donne les leçons de la vie. Donc voilà mon expérience personnelle de l’évolution et je fais beaucoup de méditation et je parle à mes anges ; dès que je ressens des émotions monter je les travaille en les acceptant et ensuite positiver avec les intentions et se recentrer.

Voilà j'avais envie de vous partager mon expérience.

Pourquoi dois-je être jugée toutes les années ?
Protection, Expansion, Evolution

Articles en Relation

 

Commentaires 1

Bruno le samedi 16 août 2014 12:15

merci pour ce partage je me retrouve dans vos propos et moi aussi je suis en phase de grand changement intérieur mais cela passe par beaucoup de souffrance encore...

merci pour ce partage je me retrouve dans vos propos et moi aussi je suis en phase de grand changement intérieur mais cela passe par beaucoup de souffrance encore...
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha