• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (820 mots)

Eveil ou Ève qui veille!

eve

L’humain a toujours tendance à compliquer les choses simples. Il déforme même le sens premier des mots en y rajoutant des couches d’images et de métaphores qui, à force, portent à confusion, au lieu de pénétrer directement l’essence du mot pour en extraire le sens. Tel est l’exemple du terme «  Eveil », devenu très à la mode dans la société occidentale contemporaine.

Etant l‘antonyme de « sommeil », nul besoin de tourner autour du pot, de chercher diverses définitions ici et là pour trouver la signification de l’éveil.

On peut également creuser de façon directe et  authentique, même si au bout du compte il n’y a rien à creuser et que tout est révélé à qui peut voir et entendre. En ce sens  « éveil » donne «  Eve veille » ; ressortent ainsi l’énergie féminine et l’action de veiller (ne pas dormir).

Eve veille

Alors, pour être éveillé ne faut t-il point dormir, me diriez vous ?

 Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, il suffit de se réveiller dans son sommeil, être conscient dans le rêve et le maitriser.

Certains devraient reconnaitre cet état sous le nom de « rêve lucide » ; d’autres en font l’expérience et s’y adonnent  à cœur joie en voyageant  partout dans le monde et ailleurs, en rencontrant tous ceux qu’ils veulent rencontrer et plus…Beaucoup plus … c’est plus réel que la réalité, c’est époustouflant, génial, inimaginable pour ceux qui dorment !

Mais quelle utilité dans ce cas ? Quelle importance de rallumer le cerveau droit et gauche en même temps, de ne plus switcher d’une réalité à l’autre ? Quelle importance d’être partout à la fois ? Est-ce pour des raisons si futiles, si égotiques que l’éveil est fait ?

Un être suffisamment éveillé, opérant dans l’invisible, disposant d’un éventail infini de possibilités et d’une âme qui agit, voyagerait dans les temps imperceptibles (ceux évoqués par Jean Pierre Garnier Malet …) pour arranger les choses, les harmoniser en faveur et pour le bien de l’humanité !

Connecter les deux hémisphères du cerveau,  est la porte d’accès à la sagesse du surhomme ; et c’est justement cette porte invisible qui nous est fermée à double tours par le gouvernement de l’ombre, mais surtout par notre propre ignorance de qui nous sommes !

https://www.youtube.com/watch?v=veaME2dEu6U

Confusion entre prise de conscience et éveil :

A partir du moment où la majorité dort de jour comme de nuit, il ne peut s’agir dans ce cas d’éveil, mais de prise de conscience parce que les choses se passent au niveau du mental et n’ont aucun rapport avec le périsprit ou l’esprit.

Prendre conscience du mensonge universel et séculaire, du gouvernement de l’ombre, de l’arnaque des banques, de la grande mise en scène qu’on superpose à notre regard pour bien nous aveugler, saisir que tout a été trafiqué, falsifié, inversé ;  que les politiciens ne sont que des marionnettes au service de leurs maitres ; que toutes les institutions sont là pour nous soumettre, nous vider de notre substance et nous réduire à un simple organisme végétatif, ne peut en aucun cas être considéré comme un éveil, mais comme une prise de conscience qui mène les uns à agir dans la lourdeur de la matière sans grande efficacité, et entraine les autres à la folie , à la démence même, vu l’effondrement de tous leurs repères !

Petite histoire personnelle

J’étais sous un dôme. Sur une longue et large allée déambulaient des gens ; ils ressemblaient à des Zombies, à des somnambules à l’aspect négligé, comme quand on sort du lit après un long et lourd sommeil ;  bien tapis dans leur bulle, certains sont en pyjama, d’autres à moitié nus. Mon regard scrute un  homme qui portait une veste froissée, chemise à moitié ouverte et un caleçon… Personne ne semblait  me voir. C’était pourtant réel, bien réel, comme quand on prend racine dans un de ces rêves de la nuit et qu’on oublie notre autre facette du jour ! C’était si tangible et réel même si ça résonnait bizarrement en moi ! C’est à ce moment que  j’eus cette illumination de sauter pour vérifier si j’étais dans l’astral ou dans la lourdeur de notre dimension dite réelle ! Et un saut, je m’envole, je les vois de haut ! Et un second saut pour le fun, j’étais délivrée pour une fois que j’ai réussi à mettre le mécanisme en place ; et un troisième saut, mon cœur explosait de joie, je pensais à ce que je pouvais faire d’utile…Mais, émotion émotion quand tu nous prends !!!

Je me réveille dans mon lit avec ce goût amer des choses non accomplies, cette électricité si familière qui flottait dans l’air après certaines expériences et cette petite glande qui vibrait au milieu de mon cerveau  !!! Occasion ratée !!!

Je voudrais tant pouvoir me réveiller toutes les nuits, à chaque seconde, être aux aguets, accomplir ce qu’il y a à accomplir… Je les revois ces dormeurs et je me dis que j’en fais partie au quotidien malgré mille efforts, malgré la conscience de l’échappatoire tellement à ma portée et tellement dure à atteindre…

Faten

Les gourous spirit-tue-eux de la fin des temps
La rive des morts

Articles en Relation

 

Commentaires 1

Invité - jacques le vendredi 29 juin 2018 12:44

Merci Faten pour votre article qui m'intrigue beaucoup !
Existe-t-il des techniques pour avoir ces rêves lucides? Ou n'est-ce donné qu'à certaines personnes.
Votre introduction sur Ève est passionnante, puisque Dieu a justement fait tomber un songe (en grec, une extasis, en hébreu une tardemah, sur Adam pour extraire Ève de sa côte. Serait-ce là une aventure qui doit aussi nous arriver pour nous faire parvenir à l'éveil?
Je suis très curieux d'en savoir plus !

Merci !

Jacques

Merci Faten pour votre article qui m'intrigue beaucoup ! Existe-t-il des techniques pour avoir ces rêves lucides? Ou n'est-ce donné qu'à certaines personnes. Votre introduction sur Ève est passionnante, puisque Dieu a justement fait tomber un songe (en grec, une [i]extasis[/i], en hébreu une [i]tardemah[/i], sur Adam pour extraire Ève de sa côte. Serait-ce là une aventure qui doit aussi nous arriver pour nous faire parvenir à l'éveil? Je suis très curieux d'en savoir plus ! Merci ! Jacques
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha