• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

7 minutes de lecture (1307 mots)

Et si la solution venait du ventre ?

Et si la solution venait du ventre ?

 

Ça ne va pas intérieurement et physiquement ? Vous avez exploré plusieurs avenues sans succès ? ET SI LA SOLUTION VENAIT DU VENTRE ?

 

Le ventre est notre deuxième cerveau. C’est le monde des souvenirs lointains, des émotions souvent refoulées et qui causent des maladies à force de ne pas être libérés. Voici une méthode d’automassage simple et accessible à tous et à toutes. Vous n’avez pas besoin d’être massothérapeute pour en tirer tous ses bienfaits sur votre santé à tous les niveaux.

Commençons par un merveilleux petit commentaire si juste de Stéphane Lecomte, un de mes lecteurs, dont les mots justes nous introduits avec brio sur le sujet :

« Avec beaucoup de douceur et d'écoute le masseur entre dans la profondeur du ventre à pas de velours jusqu'à entrer en contact avec la rivière d'énergie puissante et souterraine. Posées, les mains décèlent et appellent, et les tensions remontent en surface comme des mammifères marins, dénouant au passage les maux anonymes, libérant une énergie bienfaisante qui rayonne et se propage dans toutes les enveloppes, permettant au corps de baigner à nouveau dans son âme... Le ventre c'est l'intimité retrouvée. »

S’automasser le ventre quotidiennement peut-il nous libérer de ces maux qu’aucune autre méthode ne nous a pas encore permis de le faire jusqu’à présent ?

Je réponds par l’affirmative et j’en témoigne personnellement !
Ce qui m’a guidé vers cette méthode se résume en quelques mots :

"TOUT CE QUE TU FUIS, TE POURSUIT, GROSSIT ET TE DÉTRUIT. CE À QUOI TU FAIS FACE, S’EFFACE !"

Ce qui signifie que les émotions non vécues, retenues, refoulées, se cristallisent et se logent en nous dans la région abdominale. Elles doivent être ressenties, touchées avec bienveillance pour pouvoir libérer la personne qui les porte.

Ceci étant dit, le massage du ventre, accompagné par l’effet puissant de la respiration pleine conscience favorise la guérison et plus encore.

Les personnes qui vivent des moments difficiles tels que des deuils, des pertes, des ruptures, des colères, des peines, la dépression, le burnout, ainsi que celles qui vivent l’une de ces situations et qui ressentant comme une sensation permanente de malaise en soi, et comme une brûlure parfois dans l’abdomen, le massage du ventre, accompagné par la respiration pleine conscience, vous libérera et réactivera votre énergie vitale.

***AVERTISSEMENT*** SI VOUS ÊTES ENCEINTE, OU EN VOIE DE LE DEVENIR, AVEZ VOS RÈGLES OU AVEZ DES ULCÈRES D’ESTOMAC OU TOUTE AUTRE CONDITION MÉDICALE QUI APPELLE À NE PAS VOUS MASSER LE VENTRE, VEUILLEZ ÉVITER CE MASSAGE. MERCI D’EN PRENDRE NOTE !

Si l´on en croit Pierre Pallardy, auteur du livre « Et si ça venait du ventre », notre ventre constituerait le second cerveau de notre corps. Ce dernier, néanmoins, est dépourvu de logique. Il est le reflet de nos émotions.

Si vous vivez un état constant de fatigue, un mal de dos, une prise de poids, des problèmes sexuels, une dépression, ou des insomnies, Pierre Pallardy, ostéopathe, diététicien qui possède 35 ans de pratique pourrait vous apporter la clé pour vous en libérer. M. Pallardy affirme haut et fort, à l'heure où de récentes découvertes scientifiques l'attestent, ce qu'il sait depuis toujours : le ventre est l'âme du corps.

Grand pourvoyeur de cellules immunitaires, le ventre est aussi en communication permanente avec notre cerveau, transmettant émotions et douleurs. Une méthode en sept points - respiration, alimentation, sport, méditation... - et un guide de la santé du ventre illustré : Pierre Pallardy nous démontre qu'en changeant quelques-unes de nos habitudes, on peut retrouver définitivement l'équilibre. Je vous recommande ce livre…

 

TECHNIQUE SANS L’ACHAT DU LIVRE :

Il n’est toutefois pas nécessaire de vous procurer ce merveilleux livre pour en tirer les bienfaits qui vous sont accessibles. Je sais que certaines personnes sur cette page Facebook vivent dans diverses parties du monde et qu’elles n’ont pas nécessairement les moyens de se procurer le livre. Voici donc une technique simple d’automassage qui, en fait, nous vient de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). C’est dans ces enseignements orientaux que M. Pallardy a lui-même puisé une bonne partie de son savoir. C’est d’ailleurs cette technique venant de la (MTC) que je pratique moi-même et que je vous partage ici.

 

QUAND LE FAIRE ?

Massez votre ventre lorsque vous êtes dans le bain, devant la télévision ou au lit le matin et/ou le soir représente un cadeau inestimable pour relâcher les tensions, le stress, la peur, la tristesse, la colère et les émotions de la journée. Je suggère que vous le pratiquiez au lit le matin, juste avant de vous lever. Ressentez ses bienfaits. En fait, il peut se pratiquer assis ou allongé et à n’importe quel moment de la journée, sauf juste après les repas.

 

MÉTHODE :

Facile à réaliser, il aide à soulager bien des maux. Massez par-dessus vos vêtements ou sans eux. N'y allez pas simplement par frottements. Avec vos deux mains, une à côté de l’autre, ou une par-dessus l’autre, commencez en douceur en faisant quelques rotations à partir du nombril, toujours dans le sens des aiguilles d´une montre pour favoriser le transit intestinal, et en agrandissant graduellement les cercles pour couvrir l’abdomen au complet. Puis vous recommencez à quelques reprises.

Ensuite, effectuez graduellement de bonnes pressions avec le bout de vos doigts vers votre colonne vertébrale, maintenez, relâchez, explorez votre ventre au complet, dans le sens des aiguilles d´une montre, et n´hésitez pas à pétrir les endroits où vous sentez le plus de restrictions.

Vous toucherez des endroits sensibles. Respectez-vous en tout temps ! Allez-y progressivement et découvrez vos propres limites. Prenez soin de bien explorer tout autour du nombril en massant avec vos doigts. Inspirez, expire, selon ce que vous ressentez. Faites une pause si nécessaire. Si vous ressentez une petite tension, un petit inconfort, demeurez sur ce point et inspirez, expirez lentement, calmement et profondément. Normalement cet inconfort partira, vous laissant avec un grand soupir de relâchement.

Si c’est douloureux, vous vous arrêtez, vous y allez peut être un peu trop fort. C’est un rendez-vous avec ce qu’il y a de plus intime et de plus sacré en vous. C’est le monde des souvenirs lointains, des émotions souvent refoulées et qui causent des maladies à force de ne pas être libérés. Il ne faut donc jamais causer de la douleur, mais seulement ressentir un apaisement, un grand soulagement. Au fur et à mesure vous sentirez votre respiration qui se dégage, heureuse de pouvoir enfin s’exprimer au grand jour, libérée de la force qui la retenait captive.

 

COMBIEN DE TEMPS ?

Quelques minutes suffisent pour induire un bien-être total. La durée peut varier selon ce que vous ressentez. Il ne faut surtout pas être pressé. C’est un temps d’arrêt bienveillant pour vous. Pratiqué régulièrement, cet exercice vous procurera des résultats étonnants.

Personnellement, cette technique d’automassage du ventre que je pratique régulièrement depuis plus de 17 ans continue encore d’apporter des transformations insoupçonnées et merveilleuses à ma vie.

Ce massage du ventre me libère de ce que tout être humain porte en lui à un moment ou l’autre de sa vie terrestre, soit une émotion refoulée ou une blessure. Chaque être humain à en lui le pouvoir de laisser aller tout ça, en douceur, avec son senti, à partir du bout de ses propres doigts et accompagné d’une respiration bienveillante qui guidera son toucher.

LE BUT ! : DE POUVOIR SAVOUREZ LA JOIE DE VIVRE SANS DOULEURS NI SOUFFRANCES INUTILES !

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci !

*** NOTE IMPORTANTE *** COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE !

Jude Chiasson

Source

Ce que la peau de votre visage dit de votre santé
Guérir les sept chakras avec des herbes

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha