"Avec ce nouvel album Wallsdown, j'ai mis en valeur trois étapes de l’évolution sonore : la première est la matière sonore brute non façonnée par l’homme (le son des pierres), la seconde est l’acoustique des instruments (physicalité ou matérialité de l’homme : le corps), enfin la troisième est l’électronique (produit de l’abstraction de l’esprit)." Enzo Carniel

 

House of Echo, le groupe du pianiste Enzo Carniel, revient le 03 avril avec le troisième volet de leurs aventures entre jazz, électro, ambient, musique contemporaine. Un disque qui fait voyager et apaise et qui a pour projet de faire tomber les murs de la perception qui nous isolent et nous empêchent d'accéder à un stade supérieur.

L’esthétique de l’album part du jazz, musique mère d’House of Echo, et s’ouvre aussi sur les musiques électroniques, l’ambient, la musique répétitive et la musique contemporaine. Comme pour le précédent album, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l’électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l’électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions. House of Echo emmène loin avec son nouvel album Wallsdown, comme un voyage onirique dans un monde de science-fiction aux rituels musicaux sacrés. En ajoutant des phrases clés venant jalonner l’album comme des mantras, Enzo Carniel a voulu créer un univers complet musical, mêlant quartet acoustique de jazz, électronique, mais aussi textes et sons de la nature, pour donner la plus grande dimension à ce projet Wallsdown, une dimension holistique et sans frontières.

Enzo Carniel House of Echo
Nouvel album Wallsdown
Sortie le 3 avril chez Jazz&People
En concert le 17 avril au Café de la Danse
Le site d'Enzo Carniel

On vous propose d'écouter Enzo Carniel qui nous dévoile les coulisses de l'enregistrement de l'album Wallsdown :