Elimination des métaux lourds, les bases

Le premier moyen est bien entendu d'éviter de s'exposer à leur présence et de s'abstenir de consommer des aliments pouvant être contaminés.

Voici quelques conseils de base :

Il existe des suppléments favorisant l'élimination des métaux lourds par l'organisme :

  1. Le sélénium. Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.
  2. L'acide alpha-lipoïque. Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s'ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.
  3. Le Chardon Marie. S'il n'est pas spécifique à l'élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.

Le son de ces vidéos n'est pas très bon, a contrario de leur contenu, indispensable !

En savoir plus : http://www.labosp.com/fr/liste_des_etudes_scientifiques/metaux_toxiques_les_pathologies_liees_aux_metaux_lourds.doc.php