• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (225 mots)

Delphine Coutant au coeur de La Nuit Philharmonique

delphine-coutant
Delphine Coutant est une voix libre ! Son cinquième album La Nuit Philharmonique aborde le monde étrange des rêves et des fantasmes nocturnes. Brillant et original.

Delphine Coutant, toujours à cheval entre la chanson et la création contemporaine sort La Nuit Philharmonique et part en tournée jouer sur les lacs et les océans avec son piano flottant.

Revoici cette chanteuse hors norme qui a une profonde réflexion sur l'art et se nourrit de la danse et de création contemporaine pour faire une oeuvre exigeante constituée déjà de cinq albums très différents.

La nuit philharmonique”, cinquième album de Delphine Coutant réalisé par Matthieu Ballet (Miossec, Thomas Fersen, Alain Bashung,…) vient confirmer une inspiration liée à la nature (l’eau, les sables, la plaine) et un goût pour le mystère et l’étrangeté, servis par des orchestrations de cordes et de cuivres. Ses spectacles, nourris d’influences cinématographiques, littéraires, chorégraphiques prennent la forme de pièces de poésie sonore et visuelle, lui conférant ainsi une approche très singulière de la chanson. Bercée dans son enfance par Barbara, Brassens, Brel ou Ferré, leurs chansons à textes ont très tôt touché sa sensibilité. L’écriture et la composition donnent la part belle au violon associé aux cordes vocales et nous révèlent ses états d’âme avec légèreté grâce à sa voix cristalline.

On écoute un extrait de La Nuit Philharmonique et son atmosphère envoûtante :

Vaiteani, chant libre de Tahiti
Hypathie - Leconte de Lisle (1852)

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha