• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (551 mots)

Defiance, le nouvel OVNI télévisuel

Defiance, le nouvel OVNI télévisuel

Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.

b2ap3_thumbnail_syfy-s-defiance-trailer-hits-the-web.png

Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur les vaisseaux de terraformation Votans, entraînant une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, humains et Votans apprennent à cohabiter.

b2ap3_thumbnail_defiance_barmeeting.jpg

Les conflits terminés, Jeb Nolan (Grant Bowler) revient dans sa ville natale de Saint-Louis désormais rebaptisée Defiance. Ancien militaire dans l'armée humaine, il devient gardien de l'ordre dans ce melting pot d'humains et de toutes sortes d'extraterrestres. Il va tenter de protéger la ville contre les affrontements entre humains et extraterrestres, mais aussi contre les menaces extérieures et militaires.

Tel est le synopsis de la nouvelle série TV de science-fiction produite par Kevin Murphy (Desperate Housewives, Caprica), Michael Taylor (Battlestar Galactica) et Rockne O'Bannon (Farscape).

b2ap3_thumbnail_defiance-1-e1339436735306.jpg
Casting : Grant Bowler (True Blood, Lost), Julie Benz (Dexter, Buffy contre les vampires), Stephanie Leonidas (Whitechapel), Tony Curran (Alias, Les Experts, 24, Boardwalk Empire), Jaime Murray (Dexter, Spartacus, Warehouse 13, NCIS, Mentalist), Graham Greene (Twilight chapitre 2 : Tentation, Being Erica), Mia Kirshner (L Word, Le Dahlia Noir).

On dirait du Farscape pour les extraterrestres et du Battlestar Galactica pour les intrigues politiques. (unificationfrance.com)

Cependant, Defiance est bien plus que la nouvelle série SF de 2013 : il s'agit d'un crossover multiplateforme série télé/jeu vidéo. Sans précédent !!

b2ap3_thumbnail_56997.jpg

Syfy et Trion Worlds se sont unis dès la genèse de ce projet transmédia, en créant pour la première fois un univers fascinant commun à une série TV et un jeu de tir en ligne à la troisième personne dans un monde ouvert. Le jeu sera disponible pour Xbox 360®, PlayStation®3 et PC. Les équipes Syfy et Trion Worlds ont travaillé en étroite collaboration pour permettre la mise en place de nombreuses interactions et proposer à la fois aux téléspectateurs et aux joueurs une expérience unique.

« Nous avons ce que nous appelons les évènements crossover. Ils traversent les 2 médias et les 2 endroits. Nous avons des évènements dans chaque épisodes et ils se répercutent sur le jeu et vice-versa. Quelque chose se déroulera dans le jeu et arrivera ensuite dans la série et ainsi de suite. Vous pouvez jouer au jeu sans voir la série mais les histoires sont mutuellement progressives. Basiquement, l’histoire de Defiance évoluera tout le long de l’année. Les missions du jeu mèneront à l’action de la série. Les épisodes de la série auront une influence sur le jeu et le jeu aura une influence sur la série. Ce seront les fameux évènements crossover. Lors de la période entre la saison une et la saison deux de la série, le jeu influencera encore plus la destinée de la saison 2 de par le nombre de joueurs et l’influence des parties. » Nathan Richardson

Defiance.com

Defiance démarrera sa série sur Syfy en avril 2013 et le jeu vidéo sortira deux semaines avant.

Cerise sur le gâteau,SyFy France diffusera Defiance 24 heures seulement après la diffusion US... en VOSTFR bien entendu.

Catalogue de la normalité, selon Paulo Coelho
Pierre Heymann : artiste créateur, autodidacte

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha