• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

1 minute de lecture (205 mots)

De Laurentis, musique spirituelle avec Brand New Soul

De Laurentis, musique spirituelle avec Brand New Soul

 De Laurentis est une jeune musicienne particulièrement intéressante qui a déjà sorti un premier EP stratosphérique l'année dernière et revient avec Brand New Soul, nouveau recueil à paraître le 29 avril. Le disque s'ouvre avec 10000 Things, reprise presque méconnaissable du Tubular Bells de Mike Oldfield, et qui, de l'aveu de Cécile De Laurentis marque son intérêt pour le Tao chinois. Nous lui avons demandé des explications :

"Dès la 1ère écoute, j’ai été totalement envoutée par ce thème, sa construction progressive avec la superposition d’instruments tubular bells (cloches tubulaires), orgue, basse, guitare, batterie… ainsi que par la particularité du pattern suivant des cycles asymétriques de 15 temps…

Littéralement plongée dans un voyage introspectif presque initiatique, une mélodie chantée s’est imposée naturellement et les mots ont suivi aussi simplement...

Le texte parle des 10000 Êtres du Tao (La Voie), une pensée philosophique de Lao Tseu qui se traduit comme « Tout ce qui existe entre le ciel et la terre ». J’ai découvert cet enseignement lors de mon voyage en Chine et la musique de Mike Oldfield m’a inspiré cet état méditatif et contemplatif.

Et la chanson 10000 Things  (Tubular Bells) a alors trouvé sa place toute légitime dans mon 2ème EP."

Le voici en écoute :

Platonisme, panthéisme, théisme, déisme et théophi...
Analyse sémantique du symbole OEGISHJALMR

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha