• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

3 minutes de lecture (532 mots)

Contacter les anges de paix avec l'aide d'Uriel, méditation

Contacter les anges de paix avec l'aide d'Uriel, méditation

La méditation qui suit est destinée à apporter la tranquillité d'esprit et à apaiser les conflits familiaux. L'archange Uriel agira avec nous et à travers nous, si nous nous laissons utiliser comme instruments de la paix divine.

La frénésie de la vie moderne fait que nous connaissons rarement la paix véritable. La souffrance émotionnelle causée par les conflits relationnels perturbe aussi notre équilibre. Mais les forces divines de paix et de pardon sont toujours à notre disposition.

Cette méditation a pour but de vous aider à vous défaire consciemment de tout sentiment perturbant ou de tout ressentiment, envers vous ou les autres. Ceux-ci sont nuisibles au rôle de conciliateur et ils risquent de faire obstacle si vous voulez être un instrument de la paix divine. Une fois ces sentiments négatifs disparus, vous serez prêt à devenir cet instrument de paix, dans votre famille par exemple, ou avec vos collègues de travail. Vous pouvez utiliser la belle prière de Saint François d'Assise, que vous soyez chrétien ou non. Tâchez de la lire chaque fois que vous vous sentez perturbé.

Seigneur,
Fais-moi l'instrument de ta paix,
Là où règne la haine, que je mette l'amour ;
Là où règne l'offense, que je mette le pardon ;
Là où règne le doute, que je mette la foi ;
Là où règne le désespoir, que je mette l'espérance ;
Là où règnent les ténèbres, que je mette la lumière ;
Là où règne la tristesse, que je mette la joie.
Oh, Seigneur,
Que je ne cherche pas tant à être consolé, qu'à consoler ;
À être compris, qu'à comprendre ;
À être aimé, qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
C'est en pardonnant qu'on est pardonné,
C'est en s'oubliant qu'on se trouve,
C'est en mourant qu'on s'éveille à la vie éternelle.

b2ap3_thumbnail_uriel.jpg

1- Installez-vous dans votre espace de calme, et laissez-vous simplement « être ». Croisez les mains devant votre cœur pendant un moment, puis relâchez-les et posez-les sur le haut des cuisses, paumes vers le haut.

2- Concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez à fond et, à l'expiration, relâchez la tension de tous les muscles de votre corps. Visualisez vos problèmes qui s'envolent et disparaissent dans une lumière brillante d'amour.

3- Continuez à respirer lentement jusqu'à ce que vous vous sentiez calme et détendu. Dites-vous : « Paix. Sois tranquille. » Répétez ces mots jusqu'à ce que vous sentiez vraiment le mot « paix » résonner dans tout votre corps et votre esprit.

4- Concentrez-vous sur toutes les parties de votre corps qui restent tendues, ou sur les zones de conflit de votre vie. Ce sont les problèmes pour lesquels vous recherchez humblement l'aide d'Uriel.

5- Une fois prêt, appelez l'archange Uriel par son nom, soit mentalement, soit à voix haute si vous vous sentez à l'aise. Dites trois fois ce qui suit :

Uriel, et vous anges de paix,
Je suis prêt(e) à accepter le don de paix dans mon cœur,
Paix dans mon âme, paix dans mon esprit et paix dans mon mental.
Faites de moi l'instrument de la paix de Dieu !

6- Restez assis quelques instants, avec ce sentiment de paix, de calme et de sérénité. Emportez ce sentiment avec vous, et souvenez-vous-en chaque fois que vous vous sentez agité.

Extrait de Les Anges, Christine Astell
Pleine Lune du Wesak, le Retour du Bouddha
L'archange Uriel

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha