• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (802 mots)

Comment les Célestes eurent des enfants hybrides

Comment les Célestes eurent des enfants hybrides


Dans l'antiquité, de nombreux textes parlent de ces demi-dieux, personnages issus de l'union d'un mortel et d'un dieu. Ces demi-dieux souvent protégés par leur parent céleste réalisaient des prodiges et étaient doués de capacités alors méconnues des terriens. Vous connaissez les demi-dieux ou héros des mythologies grec : Tantale, Œdipe, Cécrops, Héraclès (Hercule), Achille, Persée, Thésée, Orphée etc. mais, comme vous allez le découvrir, il n'est pas que dans la mythologie grecque dont on parle de ces rejetons célestes, de ces hybrides entre la race humaine et des dieux venus du ciel.

Saint Augustin, (un des plus grands parmi les théologiens chrétiens), dans la "Somme Théologique de Saint Thomas, au chapitre des anges, question 51, art. III :

"Beaucoup assurent avoir expérimenté, ou avoir entendu dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les Sylvains et les faunes (ceux que le vulgaire appelle Incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont consommé l'union avec elles ; aussi bien, vouloir le nier serait de l'impudence."


Paracelse
, précurseur de la médecine (1491-1541). Source René Schwaeblé, traduction française de 1911 des Grimoires de Paracelse :

"Ces êtres, bien qu'ayant apparence humaine ... ont une origine absolument différente de celle des hommes et de celle des animaux. Ils s'accouplent pourtant à l'homme, et de cette union naissent des individus de race humaine."


Platon
, dans le Critias, page 485 des éditions GF Flammarion :

"Nous avons déjà dit, au sujet du tirage au sort que firent les dieux, qu'ils partagèrent toute la terre en lots plus ou moins grands suivant les pays et qu'ils établirent en leur honneur des temples et des sacrifices. C'est ainsi que Poséidon, ayant eu en partage l'ile Atlantide, installa des enfants qu'il avait eu d'une femme mortelle..."


Le livre d'Enoch
, Texte apocryphe rejeté de la Bible. Chapitre VII - 1, 2, 11, éditions Robert Laffont :

"Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles."

"Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles."

"Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants."


Mythologie sumérienne
, dans la "Liste des rois".

Donne comme premier souverain non divin d'OUROUK, MESHKIAGGASHER, fils diu dieu OUTOU, né d'une mère humaine.

Gilgamesh, roi d'Ourouk, en Mésopotamie.

Il aurait vécu vers -2700. Il est l'acteur du "livre de Gilgamesh". Il est de deux tiers dieu et un tiers homme, il tire tant de vanité de sa nature que les dieux, pour rabattre sa superbe, créent le guerrier Enkidou, dont la force égale la sienne. Dans ce livre se mêlent l'amitié née de victoires contre un géant, un taureau céleste, la mort de l'ami Enkidou, la recherche du secret de l'immortalité et la fatalité qui le laisse comme tous les humains attendre la mort dans son palais d'Ouruk. Il souligne la croyance dans l'existence d'un royaume peuplé de dieux immortels créateurs de l'espèce humaine.

Alexandre le Grand ou Alexandre III de Macédoine,

est sans aucun doute le souverain le plus célèbre de l'Antiquité . Il est l'un des plus grands conquérants de l'Antiquité, fait de son petit royaume le maître de l'immense empire achéménide et s'avance jusqu'aux rives de l'Indus.
La légende veut qu'Olympias n'ait pas conçu Alexandre avec Philippe II de Macédoine, qui avait peur d'elle et de son habitude de dormir en compagnie de serpents , mais avec le dieu Zeus..

Mythologie nordique dont le dieu le plus connu est Odin.

Les Dieux décidèrent de créer des castes chez les hommes. Il envoyèrent l'un d'entre eux : Heimdall, dissimulé sous le nom de Rig.

Il entra dans une modeste chaumière. Ses habitants, malgré leur pauvreté, l'hébergèrent pendant trois jours. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant aux traits grossiers et au dos voûté, appelé Thrall. Une fois marié, celui-ci mettra au monde des enfants portant le nom de Bruyant, Voyou, Taon, Fainéante, Grasse et Perche. C'est de cette famille qu'est issue la caste des esclaves.

Rig était arriva dans une simple maison où il fut accueilli généreusement. Neuf mois plus tard, la femme mit au monde un enfant vif, qu'elle nomma Karl. De son union future naquit Barbeforte, Bon époux, Forgeron, Vierge, Capable et Beau visage. Ainsi apparut la caste des hommes libres.

Enfin, Rig arriva dans une superbe demeure où comme à chaque fois il resta quelques jours. Neuf mois plus tard, l'enfant né, nommé Jarl, semblait être parfait. Il reçut une très bonne éducation et de lui naquirent de nombreux enfants presque considérés à l'égal des Dieux. On les désignera très souvent par le nom de « rois ».

Sa tâche achevée, Heimdall revint vers les Dieux.

Source : extraneens.free.fr

Ouroboros, la Tradition Secrète (partie 25)
Ouroboros, la Tradition Secrète (partie 24)

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
vendredi 16 novembre 2018

Image Captcha