• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

4 minutes de lecture (773 mots)

Chiens et chats peuvent voir dans l'ultraviolet

Chiens et chats peuvent voir dans l'ultraviolet

Singeries bizarres d'un chat de maison peut être plus que juste la folie félin. Le chaton peut être voir les choses que l'œil humain ne peut pas.


Contrairement aux humains, de nombreux animaux voient dans l'ultraviolet , et une étude suggère maintenant que les chats, les chiens et d'autres mammifères peut, aussi. La connaissance de ces animaux voient les choses invisibles pour les humains pourraient faire la lumière sur le comportement des animaux, disent les chercheurs.

"Personne n'a jamais pensé ces animaux pourraient voir dans l'ultraviolet, mais en fait, ils le font», a déclaré le chef de l'étude Ron Douglas, biologiste à la City University de Londres, en Angleterre.

La lumière est composée d'un spectre de couleurs. La lumière visible (que les humains peuvent voir) s'étend du rouge au violet, et au-delà des longueurs d'onde ultraviolettes de mensonge visible. Beaucoup d'animaux sont connus pour avoir UV-vision, y compris les insectes (comme les abeilles), les oiseaux , les poissons , certains amphibiens et de reptiles, et une poignée de mammifères (comme certains souris, les rats, les taupes, les marsupiaux et les chauves-souris). [ Images: Voir le monde à travers les yeux de chats ]

Voyant dans l'ultraviolet

La lentille de l'œil humain bloque la lumière ultraviolette, mais chez les animaux avec des lentilles transparentes aux UV, la lumière ultraviolette atteint la rétine, qui convertit la lumière en signaux nerveux qui se rendent dans le cerveau, où le système visuel les perçoit.

Même chez les animaux dont les rétines ne sont pas très sensibles à la lumière UV, une partie de la lumière est encore absorbée. (En fait, l'homme qui ont eu leurs lentilles oculaires supprimés, comme dans la chirurgie de la cataracte, sans être remplacés par des lentilles ultraviolets bloquant déclarent être en mesure de voir dans l'ultraviolet.)

Dans cette étude, les chercheurs ont obtenu des yeux d'un assortiment de mammifères - tout de hérissons de pandas rouges à macaques - morts ou ont été tués, donné par les zoos, les vétérinaires, les abattoirs et les laboratoires de sciences. Les scientifiques ont mesuré la quantité de lumière obtenu à travers la lentille de l'œil de chaque animal à sa rétine.

L'équipe a constaté que la plupart des animaux, y compris les hérissons, les chiens, les chats , les furets et les okapis (parents de girafes qui vivent dans la forêt tropicale d'Afrique centrale), ont des lentilles qui permettent la lumière ultraviolette à travers, suggérant que ces animaux peuvent voir dans l'ultraviolet.

Cela pose la question, à quoi sert vision ultraviolette servir?

"La question est seulement demandé parce que les humains ne peuvent pas le voir", a déclaré Douglas Live Science, ajoutant que personne ne demande pourquoi les humains voir d'autres couleurs.

Néanmoins, la vision de l'ultraviolet ne sert à plusieurs fins. Les abeilles et autres insectes utilisent pour voir les couleurs ou des motifs sur les plantes qui peuvent les orienter vers nectar. Rongeurs utilisent pour suivre des pistes d'urine. Et renne peut utiliser la lumière ultraviolette pour voir les ours polaires, qui, dans la lumière visible, se fondre dans la neige.

Pourquoi bloc UV?

La meilleure question, Douglas dit, pourquoi les yeux humains bloquent les rayons ultraviolets. Une possibilité est que les dommages de la lumière ultraviolette de la rétine, comme il endommage la peau au fil du temps. Mais beaucoup d'animaux à long terme qui sont actifs pendant la journée, comme le renne, ont une vision de l'ultraviolet, et "leurs yeux ne tombent pas en morceaux», a déclaré Douglas. [ Que faire si les humains avaient Eagle Vision? ]

Une explication plus plausible pour expliquer pourquoi les yeux humains filtrent la lumière ultraviolette est d'améliorer l'acuité visuelle. Les skieurs portent des lunettes jaunes qui bloquent la lumière UV spécifiquement pour cette raison. Les chercheurs ont examiné les animaux qui ont bloqué la lumière la plus ultraviolet, et trouve ce sont les mêmes animaux avec la vision de la plus haute résolution.

Les êtres humains sont bons à voir détail, parce qu'ils ont une forte densité de cellules sensibles à la couleur, ou de cônes, dans leurs rétines, qui produisent des images de haute qualité avec seulement une petite quantité de lumière. En revanche, les animaux nocturnes ont des yeux qui laissent autant de lumière que possible, y compris la lumière ultraviolette, si elle peut ne servirait à rien de spécial.

En fin de compte, sachant que de nombreux animaux ont une vision ultraviolette pourrait fournir une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles ils se comportent comme ils le font. Ou peut-être votre chat est vraiment juste fou.

Par Tanya Lewis, Rédacteur | 18 Février, 2014
Suivez Tanya Lewis sur Twitter  et Google+ . Suivez-nous @ livescience , Facebook  et Google+ . Article original sur  Live Science
 
La Théorie du Dédoublement
Les scientifiques russes ont trouvé un monstre au ...

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
mercredi 14 novembre 2018

Image Captcha