• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

2 minutes de lecture (420 mots)

Anatomie occulte de l'homme

Anatomie occulte de l'homme

De quoi s’agit-il ? C'est l'anatomie cachée de l'homme. Cela fonctionne mais on ne la voit pas ! Une constatation s’impose à nous : le fonctionnement humain est d’une très grande complexité. Nous en percevons quelques affleurements dans notre vécu quotidien, comme les pointes d’un iceberg, mais la plus grande partie de nos fonctionnements nous reste inconnue.

Au cours des siècles l’homme s’est souvent efforcé de plonger dans cet inconnu. Il a assez vite compris que nous avions des modes de fonctionnement différents, en grande partie provoqués par les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Mais ces grandes questions telles que l’intuition, le sommeil, l’inconscient, la sympathie , la mémoire, les souvenirs, la logique, les sentiments, l’antipathie, le choc amoureux etc… qu’en savons-nous ? Presque rien.

Il y a des théories psychologiques parfois des mythes célèbres comme le mythe de la caverne de Platon, et quantités d’explications, mêmes scientifiques, mais leur caractéristique commune est d’être valable sur certains plans mais pas sur d’autres c’est ce qui a donné naissance à la philosophie et à la physique quantique.

L’Anatomie occulte est le stade qui a précédé la notion quantique. Elle été développée dans les philosophies orientales, hindoue surtout et plus près de nous depuis la Grèce, transmise par la civilisation arabe elle est remontée dans l’Hermétisme, chez les Juifs dans la Cabbale, dans l’Alchimie et a envahi tous les mouvements ésotériques européens. Le tableau ci-dessous illustre quelques unes des principales notions qui peuvent fournir des explications de quelques phénomènes courants. Nous retrouverons ce schéma dans le texte que nous avons consacré aux neuf niveaux de conscience.

 

Une astuce pour bénéficier d'un sommeil profond et programmer le réveil

  1. Avant de vous endormir le soir, visualisez votre heure de réveil et décidez d'être conscient 1 minute avant le réveil fixé.
  2. Ensuite visualisez le temps qui vous sépare de votre réveil bien que vous ignoriez la durée de votre sommeil.
  3. A ce moment visualisez le rituel du plongeur subaquatique, c'est-à-dire que vous consacrez la moitié de votre temps de sommeil à descendre vers l'inconscient profond, vers le Veilleur et la seconde moitié du sommeil à remonter vers le conscient du réveil.

Il faut exercer cette visualisation pendant 10 à 15 soirs. Puis le système se met en place et les résultats sont assez étonnants. Mais le plus étonnant c'est que le procédé s'applique à n'importe quelle durée de sommeil. Je l'ai appliqué à une durée de sommeil de 5 minutes !

 

Source : impenderevero.com    
Avec l'aimable autorisation de Frédéric R. Marti
Sur les catégories de Devas et les esprits de la n...
O.V.N.I sujet de « Réflexion »

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 15 novembre 2018

Image Captcha