• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

Raul Midón de retour avec son album Bad Ass and Blind

raul-midon
Raul Midón est de retour avec un excellent album entre jazz et soul, sur lequel on retrouve sa voix caressante et son sens unique du rythme. On vous présente le disque Bad Ass and Blind. A noter que Raul Midón est en tournée française pour le présenter.

En dépit d'être aveugle de naissance, Raul Midón est un multi-instrumentiste et chanteur virtuose qui a collaboré avec des légendes musicales telles que Stevie Wonder, Herbie Hancock, et, sur son prochain album, Bill Withers.

Son dernier album « Don't Hesitate » qui vient de paraître chez Mack Avenue, est une étape personnelle et musicale pour lui. Il a pris le contrôle de tous les aspects du processus d'enregistrement de l'album. L'artiste a géré toutes les pistes dans son home-studio, jouant la plupart des instruments lui-même et s'occupe seul de tous les éléments techniques du projet, en utilisant un logiciel informatique spécial qui lui a permis de concevoir les sessions.

Jazzmen accompli, Raul Midon a joué avec les plus grands et est souvent comparé à Stevie Wonder, Al Jarreau et Seal. Il est unique ! Raul Midón compose et interprète une soul teintée de folk grâce à sa technique singulière de « slap-attack » qui sublime le groove de la guitare acoustique et lui vaut régulièrement des standings ovations.

Sur Bad Ass and Blind, on découvre en invité le guitariste Jean-Philippe Rykiel.

évaluer cet article:
Delphine Coutant au coeur de La Nuit Philharmoniqu...
100 petites infos insolites

Articles en Relation

 

Commentaires

Donnez votre avis
déjà membre vous connecter
Invité
jeudi 21 septembre 2017

Image Captcha