• A la mémoire des perceptions et des expériences ..

Ils vous tiennent par l'argent !

argent

Déroulons donc ce PQ frappé par la banque centrale et savamment estampillé par une planche à billets sans freins, pourvu que ça tienne jusqu’à la fin du mois, pourvu que ça tienne à la fin de chaque mois jusqu’à la fin de nos jours ! Le tout est de se demander pour quelle fin cela devrait-il tenir ; est-ce pour "vivre" ou pour survivre ?

De toutes les espèces vivantes sur terre, il n’y a que l’Homme qui s’adonne à de telles complications pour subsister, les autres races mangent et boivent et vivent sans pour autant échanger de monnaie, ni devoir gagner leur vie ! En effet, la vie pour l’humain se gagne ! Pour boire et manger il lui faut des sous, sans cela il est mort ! Grâce à dieu qu’on ne nous fait pas encore payer  l’air que l’on respire; mais sait-on jamais ... 

A quelle époque remonte l’échange monétaire ?

Quiconque se rendrait sur internet saisirait bien que la monnaie date de Sumer parait-il, même si toute leur Histoire inculquée est fausse. Le troc, on en entend parler mais ça devrait être l’apanage d’époques reculées voire aliénées.

Ne faisant ici ni l’éloge du troc ni encore moins celle de la nécessité de la monnaie, je m’en prends plutôt à la crédulité de l’Homme qui gobe tout ce qu’on lui raconte et se soumet à la bienveillance de ses maitres qui pensent pour lui, juste pour lui sucer le sang, l’énergie et lui ôter la vie en lui permettant tout de même de subsister grâce à la peur du manque !

Les maîtres du monde ou ceux qui croient l’être

Ce sont les rapaces de la city de Londres, les « grandes » familles dont je me passe de citer les noms, les trafiquants de tout genre, notamment les trafiquants d’armes : si les guerres fleurissent sur cette planète c’est bien grâce à eux ! Il n’y a cependant nulle nation, nul territoire à défendre, nul patriotisme si ce n’est la bêtise humaine qui fait qu’on se déchire, qu’on s’entretue, qu’on serve de chair à canon... Pour les beaux yeux de qui ?!

Ils doivent bien se frotter les mains, ceux qui pensent tirer les ficelles ! Le malheur de la plupart fait le bonheur de l’infime minorité !!!

Pourquoi fait-on des études ?

Il est compréhensible que le fait d’étudier soit indispensable pour l’humain qui, ayant perdu la connexion au soi supérieur et perdu toutes ses facultés, aurait besoin d’apprendre à lire, écrire et compter ! Mais ce qui se passe dans nos établissements scolaires qui ressemblent tellement à des prisons n’est nullement instructif, mais plutôt destructif de toute intelligence, de toute créativité, sape toute volonté et réduit l'individu à un simple produit de consommation !

Que nous le voulions ou pas, tout écolier, tout collégien, tout lycéen, tout universitaire n’aspire qu’à décrocher un boulot ! Aimer ou détester ce qu’on étudie importe peu pourvu que le système soit servi, pourvu que nous soyons asservis à l’odeur des billets de banques pour survivre et faire « vivre » nos prédateurs !

Triste réalité pour les uns et les autres !

Conditionnement

On a trainé ce conditionnement, cette idolâtrie de l’argent d’arrière-grands-parents, à grands-parents, à parents, à enfants …. ! Etre important, sollicité, brillant, admiré… ne tient qu’à l’argent, au poste rémunérateur qu’on aurait décroché par "intelligence" et dur labeur ! Voilà à quoi tient l’Homme. Ses rêves se résument à cumuler des biens matériels, importe peu qu’il soit aimé pour lui-même ou pour ces babioles qu’il entasse pour mourir ! Importe peu qu’il aime ou qu’il soit blasé au cas où il aurait soit disant « réussi ».

Alors parler à ces gens (la plupart des bipèdes de la planète), d’une société sans argent, sans banques c’est s’adresser à des sourds dans le meilleur des cas, parce que la majorité prendrait ça pour du délire ou vous collerait l’étiquette de fou ; elle s’attaquerait à vous s’il le faut !

Bravo les détenteurs et créateurs de l’abrutissement, vous avez réussi à la perfection votre coup, vous les avez enchaînés jusqu’au cou sans qu’ils s’en aperçoivent !

Derrière les banksters, des vampires 

Amener le commun des mortels à vivre dans la peur constante du manque en payant les gens juste pour subvenir à leurs besoins, en créant des crises économiques comme prélude aux guerres, en cultivant l’énergie de l’inquiétude, en poussant au crime, au meurtre, à toutes les abominations possibles et imaginables par le billet de l’argent, cela nourrit le vrai gouvernement dont vous ne soupçonnez même pas l’existence et qui ne s’affiche ni à la télévision ni nulle part ailleurs ! Appelez les draconiens, reptiliens, archontes ou ce que vous voulez si vous êtes un fervent chercheur de la vérité… Ils se nourrissent de votre énergie négative, pour ne pas en dire plus, et en jubilent… Alors vive l’argent et toutes les souffrances qui en découlent !

Pauvre humanité crédule !

Tout a été tramé, savamment orchestré pour empêcher les merveilleux êtres que nous sommes de regarder à l'intérieur, de se reconnecter, de se connaitre, de reconnaitre notre divine nature et recouvrir nos facultés étouffées par des millénaires de conditionnements et de programmations ! Désormais, le bonheur, l’amour, la joie d’être s’achètent par mille artifices  !

Ne comprenez-vous donc pas qu’on a tout fait pour vous empêcher de regarder à l’intérieur de vous et vous pousser à être l’ombre de vous-mêmes en sollicitant constamment des plaisirs superficiels et à en demander plus, toujours plus, encore plus sans jamais parvenir à étancher votre soif !? Ça rappelle l’âne et la carotte, même si le pauvre et mignon petit âne est beaucoup plus intelligent et serviable vu l’état auquel on vous a réduits !

Quelle attitude adopter dans une telle société

Etant conscient de tout ce qui se trame dans ce système aliénant et destructeur, faut-il renoncer à l’argent, vivre dans la précarité, se retirer de la société ?

On est certes entre le feu et l’enclume, mais se fondre complétement dans ce système, calquer aveuglément ses modèles comportementaux pathétiques face à l'argent, ou l’abandonner pour un royaume des cieux ou un  idéal quelconque serait toujours servir le petit ego !

Faisons donc avec et considérons l’argent comme moyen dans ce monde sans moyens ! Ne manquer de rien, ne pas stresser ni vivre dans la crainte et gagner sa vie équitablement, consciemment pour ne pas être un fardeau et perdre sa dignité en attendant que justice soit faite !

Elle sera faite cette justice tant attendue !

 Faten

évaluer cet article:
La mémoire de l'âme

Articles en Relation

 

Commentaires 1

Invité - de Jonghe Louis le mercredi 29 novembre 2017 08:12

Je suis surpris que cette retrospective intéressante ne prenne en considération l'état actuel du Monde en positionnant l'argent ou ce qui devra le remplacer dans le marasme du Chaos irréversible...
La suprématie des mondialo-sionistes est brisée, d'un coté l'alliance Russie-Chine Iran montre une stratégie unifiée qui a brisé l'hégémonisme des sionistes, de l'autre, Donald Trump qui s'attaque à la dépravation morale, pédophilie, drogue pour terminer nécessairement avec 9/11...Il vient de permuter la direction de la FED dans un climat de récession ou le dollar ne peut que s'effondrer avec l'accumulation d'une dette impayable, il importe toutefois que les rats qui ont volé impunément le bien collectif ne puisent tirer profit de la situation car l'effondrement doit mettre les comptes à zéro pour tous, en même temps...!
Il faudra donc redéfinir de nouvelles règles qui, je l'espère, éluderont la course au profit du sur-enrichissement qui divise les humains...
Toute la question étant de savoir si Poutine et Trump iront au fond du problème après la chute du Deep State qui devient certaine...!

Je suis surpris que cette retrospective intéressante ne prenne en considération l'état actuel du Monde en positionnant l'argent ou ce qui devra le remplacer dans le marasme du Chaos irréversible... La suprématie des mondialo-sionistes est brisée, d'un coté l'alliance Russie-Chine Iran montre une stratégie unifiée qui a brisé l'hégémonisme des sionistes, de l'autre, Donald Trump qui s'attaque à la dépravation morale, pédophilie, drogue pour terminer nécessairement avec 9/11...Il vient de permuter la direction de la FED dans un climat de récession ou le dollar ne peut que s'effondrer avec l'accumulation d'une dette impayable, il importe toutefois que les rats qui ont volé impunément le bien collectif ne puisent tirer profit de la situation car l'effondrement doit mettre les comptes à zéro pour tous, en même temps...! Il faudra donc redéfinir de nouvelles règles qui, je l'espère, éluderont la course au profit du sur-enrichissement qui divise les humains... Toute la question étant de savoir si Poutine et Trump iront au fond du problème après la chute du Deep State qui devient certaine...!
déjà membre vous connecter
Invité
dimanche 17 décembre 2017

Image Captcha